360 fait de chaque opération une occasion d’innover et d’apprendre. Elle suit au long cours ses réalisations, et en tire le retour sur expérience qui rend les bonnes pratiques réplicables. Elle se donne également pour mission de diffuser par l'enseignement et la formation. À l’heure où la fabrique urbaine toute entière se questionne sur ses modèles, 360 participe à cet apprentissage collectif.
À son échelle, 360 s’inscrit dans la recherche de réponses à la crise sociale et écologique, au besoin de frugalité en matière de ressources publiques, matérielles et foncières, ainsi qu’à l’invention d’une ville plus diverse, plus riche et plus vivante.
Cette aspiration se traduit par la consolidation de nouvelles manières de travailler : mobilisation de savoir-faire pluridisciplinaires, approche globale, pratique et flexible des projets, et questionnement sur leur contribution à la transition urbaine, sociale et écologique.
360 déploie sur des missions très diverses une méthode créative et rigoureuse, adaptable aux besoins de chaque situation. Son expérience lui permet de tracer des trajectoires opérationnelles pour des projets à fort niveau de complexité ou des initiatives atypiques en quête de résolution.